Harvey Weinstein de retour au tribunal




Bouillon de culture


Libé
Samedi 2 Juin 2012

Les subventions
à la chanson marocaine

Le ministère de la Culture a annoncé l'ouverture des candidatures pour bénéficier des subventions à la chanson marocaine au titre de la saison 2012.
Les porteurs de projets doivent présenter quatre chansons d'une durée de quatre à six minutes chacune ou sept compositions musicales de trois à cinq minutes chacune, a indiqué le ministère dans un communiqué, ajoutant que le dossier de candidature peut être retiré auprès de la division de la musique (direction des Arts) à Rabat ou sur le site web du ministère de la Culture. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 décembre 2012 à 16h30.
Selon le décret relatif aux subventions à la chanson marocaine, le nombre de projets subventionnés est fixé à quinze, alors que le montant de la subvention pour un seul projet peut atteindre un maximum de 300.000DH.

Rencontre hispano-marocaine de poésie et de musique

La première Rencontre hispano-marocaine de poésie et de musique sera organisée, du 1-er au 3 juin dans les villes de Cadiar et Lobras (Grenade-Sud de l'Espagne) à l'initiative de l'Université d'Almeria.
Initiée sous le thème "A la mémoire d'Ibn Zamrak et de Federico Garcia Lorca", cette rencontre connaîtra la participation d'une vingtaine de poètes, de musiciens et d'artistes espagnols et marocains venus des villes d'Almeria, Cadix, Valence, Grenade, Murcie, Séville, Tanger, Tétouan, Asilah et Casablanca, indique, jeudi, l'Université d'Almeria.
Au programme de cette manifestation culturelle, figurent notamment des lectures de poésie en hommage au poète arabo-andalou Ibn Zamrak, auteur notamment des vers de poésie gravés dans la vasque de la fontaine de la Cour des lions de l'Alhambra, et au célèbre poète et écrivain espagnol, Federico Garcia Lorca, souligne la même source dans un communiqué.
D'autres activités artistiques sont programmées, à cette occasion, ainsi que des visites guidées à des monuments historiques andalous et au musée ethnologique de la région.

Atelier de théâtre « Ouverture ou l’art pour se faire entendre »

La Fondation ONA-Villa des arts de Rabat, organise la présentation de fin d’année de l’atelier de théâtre « Ouverture ou l’art pour se faire entendre»  dirigé par Brigitte-Chadilla Fekrane, marionnettiste et médiatrice artistique.
Atelier hebdomadaire, sur le long de l’année,  « Ouverture ou l’art pour se faire entendre » s’adresse aux enfants âgés entre 6 et 12 ans. Cet atelier est basé sur les arts du théâtre contemporain, ou plus exactement des dramaturgies plurielles. Il offre à chacun la possibilité d'une rencontre singulière, d'un dialogue avec soi, avec l'Autre, la possibilité de trouver sa place sur une scène théâtrale, comme sur celle de la vie, la possibilité de "dire" pour se faire entendre.
La présentation de fin d’année de cet atelier, proposera quatre rendez-vous hebdomadaires durant lesquels le public assistera à une succession de quatre courtes pièces théâtrales très disparates, porteuses de questions sur le sens du dialogue entre les êtres humains : les samedi 9 juin  au Forum : Halloo?; 16 juin 2012 à 19h30 au Parc : Kass d'Atah?; 23 juin à 19h30 au Carré d’Art : 2 Clans et 30 juin à 19h30 au Carré d’Art : Bel-ba.

Les plus belles pages de l’enfance

Sous la direction du professeur de danse Elena Bourkova et à l’occasion de la fin de l’année scolaire 2011-2012, les élèves de l’atelier de danse du complexe sportif High-Tech présentent leur ballet, vendredi 1er juin 2012 à 18h30.
Tel un recueil de contes pour enfants, le Ballet «Les plus belles pages de l’enfance» narre en dansant certains contes qui sont restés sûrement gravés dans nos mémoires d’enfants.
Quatre contes au programme : Le petit Chaperon rouge, La belle au bois dormant, Le lac des cygnes et Copellia.
Tous ces contes ont un même point commun: ils ont tous une fin heureuse. Le petit Chaperon rouge, La belle au bois dormant et Le lac des cygnes mettent indéniablement en évidence le bien qui est représenté par la fée des lilas dans La belle au bois dormant.


Lu 416 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services