-
12 doctorants en finale du concours "Ma thèse en 180 secondes"
-
Nabil El Jay : La représentativité des auteurs et des titulaires des droits voisins au CA du BMDAV est une pierre angulaire pour moderniser le secteur
-
La richesse culturelle de la ville du Détroit mise en avant au 1er Festival des trois rives
-
Une belle brochette d’humoristes marocains à l’affiche lors de la première soirée de Comediablanca
L’acteur américain Jussie Smollett a plaidé lundi non coupable de nouvelles accusations en lien avec l’agression dont il affirme avoir été victime début 2019 à Chicago, mais que les autorités locales soupçonnent d’être inventée. “Il est clairement frustré d’être replongé dans cette affaire”, a déclaré son avocate Tina Glandian après sa comparution devant un tribunal de la métropole du Nord des Etats-Unis. Mais “nous sommes prêts” à aller au procès, a-t-elle ajouté.
L’ancien personnage vedette de la série “Empire” avait été mis en accusation le 11 février par un jury du comté de Cook, qui englobe Chicago, pour son rôle allégué dans l’agression. L’acteur noir et homosexuel de 37 ans avait affirmé en janvier 2019 avoir été attaqué dans une rue de la ville par deux partisans du président Donald Trump, qui auraient proféré des insultes racistes et homophobes.
L’affaire avait provoqué une vague d’indignation dans le pays. Mais l’enquête avait rapidement conclu à une mise en scène de Smollett qui aurait payé deux frères nigérians afin de faire avancer sa carrière et obtenir un cachet plus important dans la série télévisée. L’acteur a toujours affirmé avoir été agressé.