-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le chanteur écossais Lewis Capaldi et le rappeur londonien Dave se disputeront le titre très convoité de meilleur artiste solo masculin aux Brit Awards, les récompenses britanniques de la musique pop, dont les nominations ont été dévoilées samedi. Les récompenses seront distribuées lors de la 40e cérémonie des Brit Awards, organisée à l'O2 Arena de Londres le 18 février.
Lewis Capaldi et Dave concourent dans trois autres catégories: nouvel artiste de l'année, meilleur album et chanson de l'année. Le rappeur avait déjà raflé le prestigieux Mercury Prize en septembre dernier, avec son album "Psychodrama", qui explore l'identité noire et dénonce le racisme institutionnalisé. Harry Styles, Michael Kiwanuka et Stormzy sont également nommés dans les catégories meilleur artiste masculin et meilleur album.
Du côté des femmes, ce sont Charli XCX, FKA Twigs, Freya Ridings, Mabel et Mahalia qui sont en lice comme meilleure artiste solo. Mais les nominations ont des accents très masculins, aucune femme ne figurant dans les catégories de meilleur album ou meilleur groupe (Bastille, Bring Me The Horizon, Coldplay, D-Block Europe, Foals).