Le “ général de fer ” Zaloujny : Une nouvelle icône ukrainienne

 


Bouillon de culture


Jeudi 19 Décembre 2019

Abdellatif Benabdeljalil
Les membres de l'Académie du Royaume du Maroc ont rendu un vibrant hommage, mardi à Rabat, à Abdellatif Benabdeljalil, membre de l'Académie du Royaume et qui, à travers son parcours professionnel et académique hautement qualifié, a enrichi la recherche scientifique et marqué de son empreinte le paysage de l'enseignement supérieur marocain. Cet hommage rendu à M. Benabdeljalil, ex-président de l'Université Mohammed V, célèbre une figure de proue dans le domaine de la recherche scientifique et qui a grandement contribué à l'élargissement du savoir et des méthodes scientifiques, a indiqué le secrétaire perpétuel de l'Académie du Royaume du Maroc, Abdeljalil Lahjomri. Intervenant en clôture de la 46e session de l'Académie, tenue sous le thème "L’Asie comme horizon de pensée", M. Lahjomri a souligné qu'Abdellatif Benabdeljalil est connu pour sa vision des choses, sa sagesse, sa culture et sa riche expérience, ainsi que pour son savoir-faire approfondi des diverses questions relatives à la recherche scientifique. Le secrétaire perpétuel a, en outre, mis en exergue les efforts fournis "en silence" par M. Benabdeljalil, louant sa "modestie" et sa "philosophie" qui ont contribué à la réforme de l'université marocaine.


Lu 664 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Août 2022 - 10:22 Moga Festival de retour à Essaouira