Libération



Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture




Festival

La ville de Tétouan abritera, du 1er au 3 novembre, la 10ème édition du Festival international des musiciens non et mal-voyants, qui rend hommage à l'artiste Abdelfattah Ngadi, indique l'Association Louis Braille pour les personnes aveugles.
Cette édition, qui se déroulera au théâtre espagnol à Tétouan, vise à promouvoir l'insertion de la personne non-voyante dans son environnement, à mettre en lumière ses compétences et ses créations dans le domaine musical, et à renforcer l’échange d’expériences et d’expertises entre les musiciens non-voyants du Maroc et d'ailleurs, précise l'association organisatrice dans un communiqué.

Annick Alane

La comédienne Annick Alane, second rôle prolifique au théâtre, au cinéma et à la télévision depuis 1951, est décédée lundi à l'âge de 94 ans dans un hôpital parisien, a annoncé son agent à l'AFP. Formée au Cours Simon, deux fois récompensée par le Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle en 1994 et 2001 pour les pièces "Tailleur pour dames" et "La Chatte sur un toit brûlant", elle avait démarré sa carrière à 26 ans dans "Une Nuit à Mégève" de Jean de Letraz sur la scène du Théâtre Michel, à Paris. Membre de la troupe de Jacques Fabbri, Annick Alane a enchaîné de très nombreux rôles dirigée par les plus grands metteurs en scène, devenant notamment l'une des pensionnaires de "Au Théâtre ce soir" dans une vingtaine de pièces.

 

Jeudi 31 Octobre 2019

Lu 102 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.