-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Les deux derniers membres du légendaire groupe britannique Queen ont joué samedi, avec Adam Lambert au micro, pour la bonne cause lors d'un concert à New York contre la pauvreté et pour la protection de l'environnement.
Quelque 60.000 spectacteurs s'étaient massés à Central Park pour le Festival Globen Citizen, cérémonie de clôture officieuse de l'Assemblée générale des Nations unies.
Pharell Williams, Alicia Keys ou encore One Republic faisaient partie des autres têtes d'affiche de ce festival où des tickets ont été offerts à des militants de ces causes.
Le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor ont montré qu'ils étaient toujours d'attaque pour les classiques du rock anglais que sont "We Are The Champions," "Bohemian Rhapsody" ou "We Will Rock You".
Adam Lambert, découvert grâce au télécrochet American Idol, est leur chanteur depuis huit ans. Et si nul ne pourra jamais remplacer Freddie Mercury, décédé en 1991, il a montré son goût des costumes extravagants, terminant coiffé d'une couronne et vêtu d'un uniforme d'inspiration militaire rouge vif.
"Nous demandons aux fans d'agir et de demander à certains gouvernements à travers le monde (...) de jouer leur rôle pour prendre soin des océans", a-t-il lancé à la foule. "Les poissons et la faune des océans étouffent littéralement à cause de bouts de plastique".
Avant Queen, c'est l'acteur Leonardo DiCaprio qui avait fait une apparition surprise sur scène pour faire une éloge de la jeunesse militante, inspirée par l'exemple de l'adolescente suédoise Greta Thunberg.
Roman marocain
Le roman marocain "les robots entrent au paradis" d'El Hassan Abdessalam Younes Marsou figure dans la short-list du prix Shoman de la littérature pour enfant, dévoilée jeudi soir par la Fondation Abdulhamid Shoman.
Le roman marocain a été pré-sélectionné pour son style, son récit passionnant et sa capacité à pousser l’intrigue jusqu’à sa fin, indique un communiqué de la fondation.
Le jury a pré-sélectionné 10 romans pour leur adaptation à la science-fiction, tout se basant sur des faits scientifiques, une vision prédictive et une spéculation sur les événements futurs.
Le prix Shoman de la littérature pour enfant, lancé en 2006, vise à promouvoir la création littéraire destinée aux enfants et adolescents dans le monde