“Missa” : L'absurde dévoilé



Bouillon de culture


Vendredi 20 Septembre 2019

Défi de la
lecture arabe     


Seize élèves dont une Marocaine, Fatimazahra Adiar, participeront à la 4ème édition de l’Arab Reading Challenge (défi de la lecture arabe), sur la chaîne TV MBC 1 à partir du 27 septembre. Tout au long de huit semaines, les participants prendront part à plusieurs activités culturelles qui mettent la lumière sur leur capacité de lecture pour développer leur réflexion et enrichir leur vie, a indiqué mercredi la Fondation internationale Mohammad Bin Rashed Al Maktoum.
Les phases finales de ce concours se dérouleront lors d’une émission TV qui sera diffusée une fois par semaine. Elève au lycée Cadi Ayyad à Tétouan, Fatimazahra Adiar représente le Maroc lors de cet événement après avoir remporté le concours national de lecture.
Lancé en 2016, le "Défi de la lecture arabe" est doté de 11 millions de dirhams émiratis, soit 3 millions de dollars environ.

Théâtre amateur     
La 2ème édition du Festival national des amateurs du théâtre se tiendra à Safi du 27 septembre au 1er octobre 2019, ont annoncé conjointement le ministère de la Culture et de la Communication - secteur de la culture- et l’Instance arabe du théâtre. Cette manifestation culturelle vise à consolider la pratique théâtrale dans le Royaume et à soutenir les jeunes talents, dont les amateurs de théâtre, considérés comme un pilier essentiel pour la continuité du théâtre, de manière à accompagner le développement de la scène théâtrale marocaine aux niveaux national et international, précise un communiqué du ministère.
 Dans le cadre de la préparation de cette manifestation, un concours a été organisé dans différentes régions du Royaume sous la supervision des directions régionales du ministère de tutelle, poursuit le communiqué, en précisant que le programme de cette édition comprend diverses activités artistiques et culturelles, outre la sélection d'une pièce théâtrale pour chaque région du Royaume.


Lu 256 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:00 “Missa” : L'absurde dévoilé








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services