Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture




Peter Lindbergh     

Le photographe de mode Peter Lindbergh, connu pour ses clichés en noir et blanc très cinématographiques de stars et de mannequins célèbres, est décédé mardi à l'âge de 74 ans, a annoncé mercredi sa famille à l'AFP.
De nationalité allemande, Lindbergh, né en 1944 à Leszno en Pologne, a collaboré avec de nombreuses revues de mode (Vogue, Vanity Fair, Harper's Bazaar, The New Yorker...) et a participé à un grand nombre de publicités ainsi qu'au fameux calendrier Pirelli, faisant de ses clichés des images iconiques du monde de la mode.
"Considéré comme un pionnier dans son art, il a su redéfinir la photographie de mode contemporaine et ses standards de beauté en sublimant les femmes de tout âge", souligne le communiqué, sans donner plus de précisions sur le lieu ou les circonstances de son décès.
Encore actif et présent sur les réseaux sociaux, le photographe venait de participer au numéro de Vogue UK du mois de septembre, avec la duchesse de Sussex comme rédactrice en chef.

Jeudi 5 Septembre 2019

Lu 106 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.