Bouillon de culture


Jeudi 8 Novembre 2018

Michael Douglas
Michael Douglas a inauguré mardi son étoile sur le fameux "Walk of Fame" d'Hollywood à l'occasion de ses 50 ans de carrière dans l'industrie du cinéma, comme acteur mais aussi comme producteur.
Lors de cette cérémonie, Michael Douglas était flanqué d'un trio de stars internationales: son père Kirk Douglas, 101 ans, Jane Fonda, qui partageait avec lui l'affiche du film "Le Syndrome chinois" en 1979, et son épouse Catherine Zeta-Jones.
"C'est un grand honneur. Je ne rajeunis pas et je veux le célébrer en famille", a lancé le comédien de 74 ans avant de remercier, les larmes aux yeux, son père pour sa présence. "Je vais le dire simplement, et du fond du coeur: « Je suis tellement fier d'être ton fils»", a-t-il dit, des sanglots dans la voix.

Serebrennikov
"Je n'ai jamais rien volé": le metteur en scène Kirill Serebrennikov a clamé son innocence mercredi à l'ouverture de son procès pour une affaire de détournements de fonds qui vaut à l'enfant terrible du cinéma et théâtre russe d'être assigné à résidence depuis plus d'un an.
Après plusieurs audiences techniques à huis clos, la juge Irina Akkouratova a ouvert la partie publique du procès consacrée au fonds de l'affaire, dénoncée par des représentants culturels comme une nouvelle attaque des milieux conservateurs russes sur la création artistique.
Vêtu de noir avec des baskets violettes, l'homme de cinéma et de théâtre, dont les oeuvres abordant la religion ou la sexualité ont été critiquées par les autorités ou des représentants religieux, était accompagné de nombreuses personnalités du monde de la culture.
"Tout ce que je peux dire est que je ne comprends rien. Je ne reconnais pas ma culpabilité. Je n'ai jamais rien volé", a déclaré M. Serebrennikov.
Kirill Serebrennikov est accusé d'avoir détourné environ 130 millions de roubles (1,7 million d'euros) de subventions publiques destinées à son théâtre moscovite grâce à un système de devis et factures gonflés entre 2011 et 2014.


Lu 283 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services