Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture





Aretha Franklin

Une maison de Detroit où la "Reine de la Soul" Aretha Franklin, décédée en août, a vécu pendant vingt ans, a été mise en vente pour 800.000 dollars, ont indiqué mercredi des médias locaux. La chanteuse s'était installée en 1997 dans cette maison en brique de deux étages datant des années 90 située dans une résidence sécurisée du quartier huppé de Bloomfield Township, dans la banlieue nord de la grande ville du Michigan. Ce cinq pièces de 385 m2, qui compte une cuisine au sol de marbre et un sauna, avait été acheté 1,2 million de dollars, selon le quotidien Detroit News. Aretha Franklin avait quitté cette maison en 2017 pour s'installer dans un appartement du centre-ville. Décédée le 16 août à l'âge de 76 ans des suites d'un cancer du pancréas, elle a été enterrée le 31 août après des funérailles grandioses dans sa ville bien-aimée, une cérémonie qui a duré près de huit heures.

Ahmed Hosni

Le directeur du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan Ahmed Hosni fera partie du jury de la compétition "Semaine internationale des critiques" dans le cadre de la 40ème édition du Festival international du film du Caire, prévue du 20 au 29 novembre prochain, apprend-on auprès des organisateurs. Outre M. Hosni, le jury de la compétition "Semaine internationale des critiques" sera composé du réalisateur égyptien Mohamed Hamad et de la critique de cinéma américaine Emilie Patelkson, a fait savoir le comité d'organisation lors d'une conférence de presse. Sept productions sont en lice dans le cadre de cette compétition internationale, dont "Sophia" de la réalisatrice marocaine Meriem Ben Mbarek. Cinquante-neuf pays, dont le Maroc, participeront avec 160 films du 40ème Festival international du film du Caire, dont la Russie est l'invitée d'honneur.

Samedi 3 Novembre 2018

Lu 179 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Avril 2021 - 04:28 Bientôt une suite du film Downton Abbey