Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture




Rihanna
La chanteuse Rihanna, une voix qui porte auprès des jeunes Américains, a appelé mardi ses fans à s'inscrire sur les listes électorales, en vue des élections législatives de mi-mandat, qui se tiendront en novembre aux Etats-Unis. La star de la Barbade, résidente américaine mais qui n'y a pas le droit de vote, a posté un message sur son compte Instagram, où elle est suivie par 65 millions de personnes. "Bonjour l'Amérique. Qui est réveillé ce matin? Et qui est conscient?", a-t-elle écrit. "Vous avez une chose à faire aujourd'hui, c'est de vous inscrire sur les listes électorales", a-t-elle continué en commentaire d'une photo montrant les dates limites d'inscription dans les 50 Etats. Dans 14 d'entre eux, dont la Floride, le Michigan et l'Ohio, la date limite était mardi.
Ce message intervient quelques jours après une demande similaire de Taylor Swift. La star de la country a expliqué qu'elle voterait personnellement en faveur des démocrates dans son Etat du Tennessee.
Selon une responsable de la plateforme fédérale d'inscription aux listes électorales, interviewée par Buzzfeed News, 65.000 personnes ont déposé des demandes d'inscription dans les 24 heures qui ont suivi le message de Taylor Swift. A titre de comparaison, durant tout le mois d'août, seulement 56.669 Américains s'étaient inscrits.

Venantino Venantini
L'acteur italien Venantino Venantini, dont la "gueule" est restée célèbre pour sa présence au casting des "Tontons flingueurs" et de bien d'autres comédies des années 60, est mort à Viterbe (centre de l'Italie) à l'âge de 88 ans, annoncent mardi les médias italiens. Connu aussi bien en France qu'en Italie pour ses rôles de malfrats un brin couards ou de bellâtres transalpins dans des comédies de Georges Lautner, Gérard Oury ou Dino Risi, Venantino Venantini s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi à l'hôpital de Viterbe des suites post-opératoires d'une intervention au fémur subie cet été. 

Jeudi 11 Octobre 2018

Lu 221 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.