-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
-
Alessandro Giuli : La culture, pilier de l'amitié entre l’Italie et le Maroc
-
Focus sur l’essor de la culture amazighe et de la production du savoir après le Discours Royal d'Ajdir
Le président américain Donald Trump a indiqué lundi qu'il aimait la musique de la popstar Taylor Swift "environ 25% de moins", à la suite du soutien apporté par la chanteuse à des candidats démocrates au Congrès.
La jeune femme a fait savoir dimanche sur son compte Instagram --suivi par 112 millions de personnes-- que lors des élections de mi-mandat, le 6 novembre, elle allait voter dans l'Etat du Tennessee "pour Phil Bredesen au Sénat et Jim Cooper à la Chambre des représentants", des candidats démocrates. Celle qui explique s'être jusqu'alors montrée "réticente" à l'idée de partager ce type d'opinions a également critiqué Marsha Blackburn, actuellement représentante républicaine du Tennessee à la Chambre des représentants et candidate à un poste au Sénat en novembre.
Interrogé lundi par la presse à la Maison blanche sur cette prise de position, le président américain a répondu qu'il était "sûr" que Taylor Swift ne connaissait "rien" au sujet de Mme Blackburn.
Weinstein
La prochaine audience dans l'affaire Harvey Weinstein a été avancée à la semaine prochaine, un changement de calendrier qui pourrait témoigner de difficultés inattendues pour l'accusation, selon plusieurs médias. Une porte-parole de Ben Brafman, l'avocat d'Harvey Weinstein, a indiqué que la prochaine audience aurait lieu le 11 octobre, et non le 8 novembre comme initialement prévu, dans les poursuites pour viol et agressions sexuelles contre l'ex-producteur de cinéma. Accusé d'abus sexuels par une centaine de femmes et devenu pour beaucoup l'incarnation du prédateur sexuel, il a été inculpé en mai à New York pour des agressions sur trois femmes --un viol en mars 2013 et des fellations forcées en 2004 et en 2006--. Il risque la prison à vie. Contacté par l'AFP, le bureau du procureur de Manhattan n'a pas immédiatement confirmé ce changement. La porte-parole de M. Brafman a indiqué ne pouvoir donner aucune autre précision que la date de l'audience.









Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
