-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
La scène associative de Rabat-Salé a été renforcée par la création de l'Association "Maroc patrimoine et arts", lors d'une cérémonie organisée récemment à Rabat.
Dans une allocution de circonstance, le président de l'association, Rachid El Alaoui, a indiqué que "Maroc patrimoine et arts" a pour ambition de participer à la promotion de la musique et du patrimoine et d'insuffler une dynamique nouvelle aussi bien sur le plan des performances artistiques que sur celui de la recherche scientifique axée sur les arts patrimoniaux.
La mise en place de ce nouvel espace associatif vise également à contribuer à la valorisation des arts patrimoniaux et offrir aux différentes troupes l'opportunité de mettre en avant leurs talents et leurs potentialités artistiques, a précisé M. El Alaoui.
Cette cérémonie, à laquelle ont pris part des mélomanes et passionnés du patrimoine musical, a été marquée par plusieurs performances artistiques, dont un spectacle de musique andalouse présenté par l'orchestre Rabat-Salé de Tarab Al Ala.
Rencontre
"Marrakech: quels nouveaux défis pour le patrimoine culturel et artistique?" a été le thème de la 41è rencontre organisée, vendredi soir dans la cité ocre, par la Fondation Attijariwafa bank dans le cadre de son cycle de conférences "Echanger pour mieux comprendre".
Initiée conjointement par le Pôle Editions & débats et Art & Culture de la Fondation, cette rencontre a mis sous les projecteurs le patrimoine culturel et artistique de Marrakech et les défis à relever par la cité en vue de le sauvegarder et de le valoriser.
Exposition
Le Musée du Jardin Anima, situé dans la commune d’Ourika (province d’Al Haouz) expose jusqu’au mois de mars prochain, les œuvres d’artistes marocains et internationaux.
La première exposition présente deux séries de l’artiste photographe franco-marocaine Leila Sadel.
Outre cette exposition, le Jardin Anima rend hommage à l’artiste allemand Hans Werner Geerdts, en présentant au public certaines de ses œuvres artistiques.