Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture





Jamil Ratib
L'acteur égyptien Jamil Ratib s'est éteint, mercredi matin au Caire, à l'âge de 92 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé son agent. Le défunt avait souffert d'une extinction de voix et se faisait soigner avant de rendre l'âme dans un hôpital de la capitale, a indiqué Hani Al Touhami dans un communiqué. Pour sa part, le président du Syndicat des artistes égyptiens, Achraf Zaki, a déclaré à la presse que l'acteur "a transmis un beau message à travers toutes ses œuvres, qui resteront gravées dans l'histoire de l'Egypte".
Né en 1926, le défunt a fait ses études à la faculté française de droit et a rejoint après une année Paris pour poursuivre son parcours universitaire. Il a enchaîné les plus beaux rôles du répertoire théâtral français sans pour autant être oublié par le cinéma. En Egypte, la grande star a été honorée à plusieurs reprises au cours d'une carrière riche, notamment pour sa contribution au développement du théâtre égyptien.
Adulé par un public fidélisé par sa charismatique présence à l’écran, le défunt a joué divers rôles dans des films internationaux et des émissions de télévision égyptiennes notamment "Lawrence d'Arabie", "Un été à la Goulette", et "Un nuage dans un verre d'eau".

Cary Fukunaga
Le réalisateur américain Cary Joji Fukunaga, 41 ans, dirigera le tournage du prochain James Bond, qui débutera le 4 mars 2019 près de Londres pour une sortie mondiale prévue le 14 février 2020, ont annoncé les producteurs jeudi.
"Nous sommes ravis de travailler avec Cary. Sa polyvalence et son innovation font de lui un excellent choix pour notre prochaine aventure de James Bond", ont indiqué les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli sur Twitter. Il remplace le Britannique Danny Boyle qui avait jeté l'éponge en raison de "différends artistiques".

Vendredi 21 Septembre 2018

Lu 204 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.