-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Une actrice allemande a engagé une action en justice contre Harvey Weinstein, accusant le producteur déchu de l'avoir violée en 2006 pendant le Festival de Cannes.
Harvey Weinstein, qui a rencontré Emma Loman en 2004 à la Mostra de Venise, l'invite au Festival de Cannes en 2006 pour discuter de sa carrière, selon la plainte déposée lundi à Los Angeles par l'actrice allemande.
D'abord méfiante, l'actrice finit par accepter: M. Weinstein, qui règne alors sur Hollywood, se montre insistant, un assistant l'appelant jusqu'à 30 fois par jour, selon le document judiciaire.
Si lors des premières réunions de travail à Cannes, Harvey Weinstein est très professionnel, indique le texte, ce comportement change lorsqu'il l'invite dans la suite de son hôtel, en principe pour discuter de rôles pour elle dans ses films.
"En arrivant dans la suite de Weinstein... Weinstein a mis rapidement de côté son attitude professionnelle. Au lieu de ça, il a maîtrisé Loman et l'a violée", dit la plainte.
Ce document ajoute qu'il lui a ensuite indiqué clairement qu'il pourrait ruiner sa carrière si elle parlait.
Elza Soares
A 81 ans, la mythique chanteuse brésilienne Elza Soares, qui lance mardi à Rio de Janeiro la tournée de son nouveau disque "Deus é mulher" ("Dieu est une femme"), se sent plus jeune que jamais.
"Je vais te dire un truc: mon âge n'a rien à voir avec mon énergie", explique-t-elle dans un entretien à l'AFP, de sa voix rauque si caractéristique.
Après avoir subi plusieurs opérations du dos, la diva noire de la chanson brésilienne ne chante plus qu'assise, mais déborde toujours d'enthousiasme.
"Je vis actuellement une très bonne période de ma carrière, un moment extraordinaire. Je ne sais pas si c'est le meilleur moment. Le meilleur, c'est quand j'ai commencé. Au début tout est merveilleux", se souvient celle que la BBC a sacrée en 1999 "chanteuse brésilienne du millénaire".
Avec son emploi du temps surchargé, elle a à peine le temps de s'occuper d'elle-même. Des amourettes? "En ce moment, je sors avec Elza Soares. Quelle femme incroyable! Je vais la demander en mariage".