-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Interviewé en duplex depuis Bangkok, Jean-Claude Van Damme n’était manifestement pas d’humeur à être contrarié. Alors qu’il répond à l’une des questions posées par les journalistes, l’acteur s’interrompt pour apostropher les techniciens présents sur le plateau : "Les mecs, vous êtes en train de parler derrière la caméra. Vous êtes dans mon champ de vision. J’explique pour que les gens puissent comprendre : je suis en direct en train de vous parler et j’ai des gens derrière la caméra qui discutent…".
Ce premier incident semble avoir déjà agacé Jean-Claude Van Damme qui était bien moins motivé pour répondre aux questions de ses interlocuteurs. Interrogé sur sa relation avec Kylie Minogue et autres sujets selon lui inintéressants, JCVD a fini par craquer et dire sa façon de penser aux journalistes avant de quitter le plateau. Toujours aussi sanguin à 55 ans.
Koffi Olomide
La défense du célèbre chanteur congolais Koffi Olomide, emprisonné pour "coup et blessures volontaires" sur une de ses danseuses, a demandé vendredi la "libération provisoire" de son client, quatre jours après son inculpation. "Nous avons sollicité sa libération provisoire auprès du parquet", a déclaré à l'AFP un membre du collectif de la défense de Koffi Olomide, sous couvert d'anonymat, confirmant une information du parquet.
"Le tribunal pourra se prononcer dans deux jours", a ajouté cet avocat du chanteur. A la mi-journée, le chanteur a comparu à huis clos devant un tribunal qui devait décider de la reconduite de sa détention provisoire, a indiqué un haut magistrat du parquet général de Kinshasa-Gombe. Chanteur de rumba populaire en Afrique, Antoine Agbepa Mumba, alias Koffi Olomide (60 ans), a été filmé, il y a huit jours à son arrivée à l'aéroport de Nairobi en train de donner un violent coup de pied à l'une de ses danseuses.