-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
La série télévisée américaine "Bates Motel" a annoncé vendredi, lors du Festival Comic-Con à San Diego (Californie), qu'elle avait engagé la chanteuse et actrice Rihanna pour sa dernière saison. La star jouera le rôle de Marion Crane, le personnage incarné par Janet Leigh dans "Psycho" ("Psychose"), le célèbre film d'Alfred Hitchcock, ont annoncé les responsables de la série au Comic-Con, festival californien dédié à la science-fiction, aux jeux vidéo et à la bande dessinée. Les événements racontés par la série sont censés se dérouler avant ceux imaginés par Hitchcock dans son film de 1960, où le propriétaire du motel Norman Bates, joué par Anthony Perkins, assassine Marion Crane sous la douche dans une des scènes les plus célèbres de l'histoire du cinéma. "Nous voulions mettre ce rôle légendaire sous un éclairage contemporain et le redéfinir d'une nouvelle manière", ont précisé les producteurs exécutifs Carlton Cuse et Kerry Ehrin dans un communiqué conjoint publié après l'annonce faite au Comic-Con.
Koffi Olomide
Les autorités kényanes ont expulsé samedi le célèbre chanteur congolais Koffi Olomide, arrêté la veille pour avoir donné un coup de pied à l'une de ses danseuses, a-t-on appris auprès de son avocat. Le chanteur de 59 ans, qui devait donner un concert samedi à Nairobi, a été expulsé par avion en fin de matinée, en direction de la République démocratique du Congo. "Je peux vous confirmer que mon client Koffi Olomide a été expulsé dans la matinée et je viens de lui parler: il a atterri sans encombres à Kinshasa", a déclaré à la presse l'avocat kényan du chanteur, Me George Wajakoyah.
Vendredi, le chanteur avait été filmé à son arrivée à l'aéroport international de Nairobi en train de donner un violent coup de pied à l'une de ses danseuses, sous le regard incrédule de deux policiers kényans. Largement relayée par les réseaux sociaux, la vidéo a provoqué une vague de condamnations, jusqu'à la secrétaire d'Etat kényane à la Jeunesse et au Genre, Sicily Kairuki qui a qualifié le comportement du chanteur d'"insulte aux Kényans".