-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
L'acteur et humoriste américain Bill Cosby a formé mercredi un nouveau recours pour tenter d'empêcher la tenue d'un procès pour agression sexuelle, quelques jours après un énième refus de faire annuler les poursuites le visant. Conformément à ce qu'ils avaient annoncé le 7 juillet, les conseils de l'acteur ont interjeté appel de ce refus devant la Cour supérieure de Pennsylvanie. Ils réclament de nouveau qu'Andrea Constand, qui accuse Bill Cosby de l'avoir agressée sexuellement en 2004 alors qu'elle se trouvait au domicile de l'acteur, dans la banlieue nord de Philadelphie (nord-est), soit citée lors d'une audience préalable au procès. Jusqu'ici, elle n'est jamais apparue à l'audience et les débats ont porté pour l'essentiel sur des procès-verbaux écrits de la victime présumée, ainsi que sur des passages d'une déposition de Bill Cosby, remontant à 2005.
Les trois audiences tenues depuis l'inculpation de l'ancien héros de la série télévisée "The Cosby Show" n'ont porté que sur des points de procédure et le fond de l'affaire n'a pas encore été abordé.
Leslie Jones
L'actrice américaine noire Leslie Jones, actuellement à l'affiche du nouveau film "S.O.S. Fantômes", a fermé son compte Twitter après avoir reçu une bordée de messages "ignobles" à caractère raciste, a-t-elle fait savoir. Dès la sortie vendredi du long-métrage aux Etats-Unis, l'actrice a été inondée de tweets contenant des insultes racistes, l'accusant notamment d'être moche et la comparant à Harambe, un gorille mâle du zoo de Cincinnati (Ohio, nord) qui a dû être tué en mai après la chute d'un garçonnet dans son enclos.
"Je quitte Twitter ce soir avec les larmes aux yeux et le cœur très triste. Tout ça parce que j'ai fait un film. Vous pouvez détester le film mais les insultes que j'ai reçues aujourd'hui... c'est pas bien", a indiqué lundi soir l'actrice, qui se produit habituellement dans l'émission Saturday Night Live. Le flot d'insultes a débuté dès la sortie du film, salué par les critiques mais dénigré par des hommes ayant accusé ses vedettes féminines de ne pas être drôles et d'avoir ruiné leurs souvenirs d'enfance. Le premier "S.O.S. Fantômes est sorti en 1984.