-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le rappeur américain Pitbull s'est vu remettre une étoile sur le Hollywood Walk of Fame vendredi, confiant avoir toujours voulu devenir "quelqu'un en étant parti de rien". "Être ici montre ce qui arrive quand on se concentre, quand on travaille dur, quand on croit en soi, et qu'on va à l'encontre de toute attente" a affirmé l'homme de 35 ans, en recevant lors d'une cérémonie la 2.584ème étoile du Hollywood Walk of Fame.
Il a confié que sa volonté de réussir n'a jamais été une volonté de s'enrichir, mais plutôt celle "de devenir quelqu'un en étant parti de rien". Il s'agit d'"être le parfait exemple de ce qu'est le rêve américain et ce qu'il représente," a-t-il ajouté.
La direction de la Mostra de Venise a annoncé sa décision d'attribuer à l'acteur français Jean-Paul Belmondo et au réalisateur polonais Jerzy Skolimowski un Lion d'Or pour l'ensemble de leur carrière. "Jean-Paul Belmondo, icône du cinéma français et international, a su interpréter de la meilleure manière le souffle de modernité typique de la Nouvelle Vague" du cinéma français, indique la Mostra dans un communiqué.
L'acteur français de 83 ans "a imposé la figure d'un anti-héros provocateur et séduisant, très différent des stéréotypes hollywoodiens (...) et il a interprété certains des meilleurs gangsters du cinéma policier français", poursuit la direction du Festival. "Un visage fascinant, une sympathie irrésistible, une extraordinaire versatilité lui ont permis d'interpréter tour à tour des rôles dramatiques, d'aventure et même comique, faisant de lui une star universellement appréciée", a déclaré le directeur de la Mostra Alberto Barbera.