-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Apple a répliqué vendredi aux accusations de Spotify qui lui reproche d'entraver la concurrence sur le marché de la musique en ligne (streaming) en ayant rejeté une nouvelle version développée par le service suédois de son application pour iPhone. Les deux sociétés s'affrontent sur ce marché depuis le lancement d'Apple Music dans plus de 100 pays l'an dernier. L'entrée d'Apple sur ce marché a soulevé des inquiétudes des sociétés de musique en streaming telles que Spotify. Elles estiment qu'en prélevant 30% sur les abonnements aux services de musique en ligne qu'elles proposent via App Store, la firme du Cupertino s'octroie un avantage déloyal.
Horacio Gutierrez, directeur juridique du groupe suédois, a renouvelé cette plainte dans une lettre à Apple dont le site Recode spécialisé dans le secteur technologique a fait état jeudi. Spotify y conteste le rejet de la dernière version de son application mobile par App Store.
Michael Cimino
Le réalisateur américain Michael Cimino, auteur notamment de "The Deer Hunter" ("Voyage au bout de l'enfer", 1978) sur la guerre du Vietnam, est mort à l'âge de 77 ans. La mort du scénariste et réalisateur a d'abord été annoncée par le directeur du Festival de Cannes, Thierry Frémaux puis, plus tard, par le New York Times, citant un ami de Michael Cimino, l'ancien avocat Eric Weissmann. Selon lui, le corps du réalisateur a été trouvé à son domicile à Los Angeles, après que des amis eurent en vain essayé de le joindre au téléphone. Les causes de la mort n'ont pas été précisées. Michael Cimino a marqué le cinéma par son "Voyage au bout de l'enfer", une épopée de trois heures qui évoque la guerre du Vietnam à travers la vie de trois amis, lauréat de cinq Oscars en 1979 dont celui du meilleur film, et de meilleur réalisateur pour Cimino.