-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Le comédien américain Will Smith et l'ancien champion du monde de boxe Lennox Lewis porteront avec six autres personnes le cercueil de Mohamed Ali à ses obsèques vendredi, a annoncé lundi un porte-parole. Will Smith a joué le rôle de Mohamed Ali dans le film de Michael Mann "Ali", sorti en 2001. Il est depuis resté proche du boxeur légendaire décédé vendredi.
Né en Grande-Bretagne, Lennox Lewis est considéré comme l'un des plus grands boxeurs de ces 25 dernières années, ayant décroché plusieurs titres mondiaux dans les années 1990 et 2000.
Les deux vedettes transporteront le cercueil contenant la dépouille de Mohamed Ali avec six autres porteurs, proches ou membres de la famille du boxeur disparu, a précisé Bob Gunnell, porte-parole de la famille.
MDR
Le Festival Marrakech du rire qui a organisé comme à l'accoutumée le "Charity Football Game", a réaffirmé son engagement en faveur de la cause humanitaire, en consacrant tous ses bénéfices à l’association Noujoum en soutien aux enfants atteints de cancer. Lors de cette action solidaire qui vit sa quatrième édition et s'est déroulée au Grand Stade de Marrakech, le "Charity Football Game", a opposé dans une ambiance aussi festive que chaleureuse les célèbres humoristes et comédiens du Festival aux joueurs de renom du football, venus tous confirmer leur soutien indéfectible pour la cause sociale et solidaire. Il s'agit notamment de Jamel Debbouze, William Gallas, Jeremy Menez, Eko Serge Aurier, Booder, Waly Dia, Foudil Kaibou, Youssef Larabi, Houssine Kharja, Eric Abidal, Gibril Cissé, Sidney Govou, outre d'autres célébrités ayant marqué de leur empreinte la scène artistique et sportive.