-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Quatre icônes de la chanson française aujourd’hui décédées, Dalida, Claude François, Sacha Distel et Mike Brant, seront de retour en hologrammes à Paris à partir de janvier 2017, “une première mondiale pour un concert complet”, a indiqué lundi le producteur David Michel. “Plusieurs démonstrations holographiques de quelques minutes ont déjà eu lieu sur des scènes ou des émissions de télévision aux Etats-Unis, mais ce sera une première mondiale sous forme d’un concert complet”, a indiqué à l’AFP M. Michel, associé au spécialiste français des hologrammes et des images de synthèse, la société Mac Guff. “Ce ne sera pas la résurrection de Claude François ou de Dalida en 2017: c’est le public qui se retrouvera en 1974 avec une comédie musicale et de vrais danseurs sur scène”, a-t-il assuré.
En 2014, Michael Jackson est réapparu le temps d’une chanson lors de la cérémonie des Billboard Music Awards. En 2012, l’hologramme du rappeur américain Tupac Shakur, assassiné en 1996, a fait sensation lors du festival californien Coachella. Des shows holographiques avec Billie Holiday et Witney Houston sont en préparation.
Bono
Les Etats-Unis ne devraient pas considérer le financement d’aide humanitaire à l’étranger comme de la charité mais comme un outil crucial pour la sécurité nationale, a indiqué mardi le chanteur irlandais Bono, du groupe U2, devant des parlementaires américains.
Devant une sous-commission du Sénat chargée de superviser le financement des campagnes contre l’extrémisme violent, Bono a expliqué, à Washington, avoir récemment rencontré des réfugiés en Afrique et au Proche-Orient.
“Le fait est que l’aide ne peut plus être considérée comme de la charité, comme une bonne chose à faire quand on en a les moyens financiers”, a déclaré Bono, fondateur de la campagne contre la pauvreté One.
“S’il y a une chose que je voudrais que vous reteniez de ce témoignage, c’est que l’aide en 2016 n’est pas de la charité. C’est de la sécurité nationale”, a-t-il relevé.