-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
-
L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique
-
Spectacle artistique à Tanger à l’occasion de la célébration du Nouvel An chinois
-
Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "
Le romancier marocain, spécialiste des romans policiers, Miloudi Hamdouchi, prendra part, à Athènes, aux rencontres littéraires de la semaine de la Francophonie, organisée du 9 au 14 mars courant, à l’initiative de l’ambassade du Maroc. M. Hamdouchi animera une conférence le 11 mars au lycée français à Athènes, et prendra part le 12 mars à une conférence sur le roman noir et policier aux côtés de l’écrivaine française, Dominique Manotti et de l’écrivain grec Tefcros Michaelides. L’édition 2015 connaîtra la participation notamment des ambassades de France, du Maroc, du Liban, de la Suisse et de la Belgique à travers un programme culturel et artistique diversifié. Des spectacles musicaux, des pièces théâtrales et des films figurent également au programme de cette édition.
Publication
Le Bureau de Coordination de l’arabisation dans le monde arabe à Rabat relevant de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO) vient de publier le 74ème numéro de sa revue “Al Lissan Al Arabi” qui se consacre aux volets fonctionnels, analytiques et esthétiques de la langue arabe. Ce numéro paru en 310 pages renferme une série de recherches relatives au lexique arabe historique, à l’informatisation du lexique historique de la langue arabe, à la méthodologie de vérification en matière d’études coraniques et à la diversité linguistique au Maroc: fonctions et limites.
Vernissage
Un vernissage d’une exposition de sculptures intitulée “Songe de matières” aura lieu, le 12 mars, à l’espace Expression CDG à Rabat (18h00). Seront exposés les travaux des artistes Karim Alaoui, Nourredine Amir, Anna Anoucka, Florence Arnold, Souhail Ben Azzouz, Itaf Benjelloun, Bassam Haddad, Adiba Mkinssi, Philippe Pousset, Ilias Selfati, Gerald Valmer et Khalid Al Zemmouri, dans cette exposition qui se poursuivra jusqu’au 22 avril prochain.








L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique

