Un concours de courts métrages pédagogiques ouverts aux établissements scolaires de la délégation de Tétouan a été organisé récemment à l’Institut culturel français de la ville. Initié pour la première fois en marge du Festival international du cinéma méditerranéen, ce concours contribue à la formation et au développement des compétences des générations montantes.
Ce programme est organisé avec le soutien de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (Tanger-Tétouan) de la wilaya de Tétouan et la délégation du ministère de l’Education nationale.
Parmi les films en compétition figurent « Fais attention » (Ecole Sidi Driss), « Chemin de l’espoir » (Lycée Abdekhalak torres), « Lampe » (Lycée secondaire collégial Anoual), « Mentir un tant soit peu » (Lycée secondaire qualifiant Qadi Ayad), « Journal d‘un élève » (Lycée secondaire qualifiant Mehdi Benouna) et « Bab Lycée » (Lycée Mekki Naceri).
Le ministère marocain de la Culture a fait don à la Bibliothèque d’Alexandrie (BA) d’une grande variété de ses publications, et ce en marge du Salon international du livre d’Alexandrie, qui se tient jusqu’au 7 avril. Dans une déclaration à la MAP en marge d’une cérémonie organisée à cette occasion, Mohamed Ben Yaacoub, chef du service de la Coopération internationale à la Bibliothèque d’Alexandrie a précisé que ces publications couvrent divers domaines de la connaissance. Il a fait savoir que le ministère de la Culture envisage de faire don d’autres publications marocaines à la Bibliothèque d’Alexandrie, qui est l’une des plus grandes institutions culturelles en Egypte.









Tanger célèbre la diversité culturelle africaine



