-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
-
Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
Le film n’a cessé d’enchaîner les records depuis sa sortie et il est désormais “le troisième film à avoir passé le plus rapidement la barre des 500 millions en Amérique du Nord”, après le site Box Office Mojo. Et alors qu’il ne sort que la semaine prochaine en Chine, “Black Panther” a déjà rapporté près de 900 millions de dollars dans le monde entier, a-t-il ajouté. Le film d’espionnage avec Jennifer Lawrence “Red Sparrow” a rapporté bien moins pour sa sortie: 16,8 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada. Il raconte l’histoire d’une ancienne danseuse de ballet recrutée contre son gré par les services secrets russes et qui va exceller dans son rôle d’espionne.
En troisième position arrive une autre nouveauté, “Death Wish” avec 13 millions de dollars. Bruce Willis y incarne un veuf empli de colère qui s’arme pour venger la mort de sa femme. Suit “Game Night”, avec Jason Bateman et Rachel McAdams, qui a rapporté 10,4 millions de dollars pour son deuxième week-end d’exploitation et 33,2 millions depuis sa sortie il y a deux semaines.
Il raconte l’histoire d’un couple, Max et Amy, qui organise chaque semaine une séance de jeu. Jusqu’à ce qu’une soirée spéciale avec le polar comme thème, préparée par le frère de Max, déraille au point que les participants se demandent si le jeu n’est pas devenu réalité.
La cinquième place est occupée par “Pierre Lapin”, avec 10 millions de dollars estimés sur le week-end et 84,1 millions en quatre semaines. Cette comédie familiale raconte les péripéties du célèbre personnage créé par l’auteure britannique Beatrix Potter.








La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
