-
Le Telegraph britannique vante le charme immuable de Tanger
-
Arrestation de 4 membres présumés d'un réseau d'escroquerie ciblant des candidats à l'immigration
-
Quatrième édition de l’initiative «Arab Youth Pioneers» à Abou Dhabi : La Marocaine Boutaina Boujerda parmi les retenues
-
L’ONDE lance une campagne digitale sur l’anxiété scolaire
Or, il s’agit d’une activité non régulée et caractérisée par une grande volatilité qui occasionne une absence de toute protection pour le consommateur, d’autant plus que ce système paraît attractif et facile d’usage, indique un communiqué de Bank Al-Maghrib, de l’Autorité marocaine du marché des capitaux et de l’Office des changes.
Il s’agit également d’un procédé susceptible d’être utilisé à des fins illicites, en particulier le blanchiment de capitaux ou le financement d’activités criminelles. Les autorités financières exhortent les personnes concernées à se conformer strictement à la règlementation en vigueur en la matière.
Etant entendu que Bank Al-Maghrib, l’Autorité marocaine du marché des capitaux en tant qu’organismes régulateurs et l’Office des changes, interdisent l’usage de tels procédés afin de protéger le citoyen contre toute dérive d’ordre juridique ou pertes financières, ajoute la même source.