-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Selon Variety, Warner Bros a obtenu les droits d’adaptation de Charlie et la chocolaterie auprès de son auteur et s'apprête à sortir un film.
Mais pas une simple adaptation du livre, l’histoire ne sera pas ici centrée sur le personnage de Willy Wonka (le propriétaire de la chocolaterie de folie) et ses jeunes années. Pour le moment, on ne sait pas quel autre personnage du film sera présent dans le nouveau film. Ce qui se murmure en revanche, c'est que si ce film rencontre le succès en salles, il pourrait y avoir carrément une franchise qui mettrait en scène d'autres personnages centraux, et pourquoi pas le jeune Charlie.
C'est le producteur David Heyman, à qui l'on doit la saga «Harry Potter» et «Les animaux fantastiques», qui a été désigné comme producteur. Il travaillera en étroite collaboration avec Michael Siegel, le manager de Roald Dahl Estate.
Quant au script, il va être confié à Simon Rich, qui a travaillé sur les scénarios des films d'animation «Comme des bêtes» et «Vice-versa». Si on a adoré «Charlie et la chocolaterie» étant enfant, une nouvelle adaptation n'est peut-être pas souhaitable. D'autant que la dernière est assez récente et n’a pas rencontré un grand succès. A moins de faire mieux que les précédents, on ne voit pas vraiment l'intérêt d'un nouveau Charlie.
Pour l'heure, on n'a aucune info sur l'acteur pressenti pour prendre la relève de Gene Wilder et Johnny Depp, ni aucune date de sortie. Ce qui est sûr, c'est que Warner Bros qui bataille depuis le début d'année pour obtenir les droits, a la ferme intention de faire de Charlie et la chocolaterie un nouveau succès. Affaire à suivre.