-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ce nouveau théâtre permettra également d'améliorer l'accès des populations de la région Fès-Meknès aux activités artistiques et culturelles et de développer le potentiel intellectuel et les capacités créatives.
Ce projet ambitieux qui a été adopté récemment lors de la session ordinaire du Conseil de la région de Fès-Meknès, sera financé par les ministères de la Culture (25 MDH), de l’Intérieur (22 MDH) et de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville (22 MDH), le Conseil de la région Fès-Meknès (20 MDH), la commune de Fès (9 MDH) et le Conseil de la préfecture de Fès (2 MDH).
Le Grand théâtre de Fès s’érigera ainsi comme un symbole du renouveau culturel et artistique de la capitale spirituelle du Royaume. Il vise en premier lieu à doter la cité idrisside et la région d'un pôle dédié à l'animation artistique et aux loisirs, à même d'accueillir les grandes manifestations culturelles nationales et internationales et de favoriser l'émergence des talents, notamment parmi les jeunes.
Outre la réalisation de ce futur théâtre, le conseil de la région Fès-Meknès a également adopté d’autres projets pour un investissement de 366,5 MDH, notamment la construction d’un musée pour une enveloppe budgétaire de 80 millions de DH et d'un institut des Beaux-Arts (60 MDH).