-
Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
-
Alessandro Giuli : La culture, pilier de l'amitié entre l’Italie et le Maroc
Ce nouveau théâtre permettra également d'améliorer l'accès des populations de la région Fès-Meknès aux activités artistiques et culturelles et de développer le potentiel intellectuel et les capacités créatives.
Ce projet ambitieux qui a été adopté récemment lors de la session ordinaire du Conseil de la région de Fès-Meknès, sera financé par les ministères de la Culture (25 MDH), de l’Intérieur (22 MDH) et de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville (22 MDH), le Conseil de la région Fès-Meknès (20 MDH), la commune de Fès (9 MDH) et le Conseil de la préfecture de Fès (2 MDH).
Le Grand théâtre de Fès s’érigera ainsi comme un symbole du renouveau culturel et artistique de la capitale spirituelle du Royaume. Il vise en premier lieu à doter la cité idrisside et la région d'un pôle dédié à l'animation artistique et aux loisirs, à même d'accueillir les grandes manifestations culturelles nationales et internationales et de favoriser l'émergence des talents, notamment parmi les jeunes.
Outre la réalisation de ce futur théâtre, le conseil de la région Fès-Meknès a également adopté d’autres projets pour un investissement de 366,5 MDH, notamment la construction d’un musée pour une enveloppe budgétaire de 80 millions de DH et d'un institut des Beaux-Arts (60 MDH).









Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
