

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Passionnée par la peinture depuis son enfance, Hayat Saidi jouit d’un talent inné. Cet artiste, aimant la lumière et les couleurs, pose à travers son art un regard artistique abstrait laissant place à l’imagination pour une lecture libre et passionnée.
Ses œuvres ont fait l’objet de plusieurs expositions nationales et internationales; sa carrière commence dans les années 90, où le public a pu la découvrir à travers plusieurs expositions au Maroc et à l’étranger. Elle figure au rang des artistes peintres internationaux.
C’est en s’installant à Milan que la carrière de Hayat Saidi prend une véritable envergure internationale.
Elle expose plusieurs fois aussi bien en individuel qu’en collectif et notamment en 2007 à l’exposition organisée par la municipalité de Milan «Sassetti Cultura» et l’exposition individuelle dans la prestigieuse galerie «Art e Cultura» à Brera.
Par la suite, la reconnaissance de son talent a été consacrée par sa sélection parmi les 50 artistes retenus sur les 580 à la Biennale internationale de Lecce.
Elle obtient également le deuxième prix du concours international «Il cafe e l’arte» en 2009.
En 2011, elle est invitée à exposer en Slovénie à l’occasion du dixième anniversaire de l’Artita dans la même année Hayat Saidi expose à Cannes dans le cadre de l’évènement international «Artistes du monde».
Elle obtient à Milan le 4ème Prix national des représentations artistiques du 150ème anniversaire de l’unification de l’Italie; ce qui lui a valu la participation à la prestigieuse Biennale internationale de Rome en janvier 2012.