

-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Passionnée par la peinture depuis son enfance, Hayat Saidi jouit d’un talent inné. Cet artiste, aimant la lumière et les couleurs, pose à travers son art un regard artistique abstrait laissant place à l’imagination pour une lecture libre et passionnée.
Ses œuvres ont fait l’objet de plusieurs expositions nationales et internationales; sa carrière commence dans les années 90, où le public a pu la découvrir à travers plusieurs expositions au Maroc et à l’étranger. Elle figure au rang des artistes peintres internationaux.
C’est en s’installant à Milan que la carrière de Hayat Saidi prend une véritable envergure internationale.
Elle expose plusieurs fois aussi bien en individuel qu’en collectif et notamment en 2007 à l’exposition organisée par la municipalité de Milan «Sassetti Cultura» et l’exposition individuelle dans la prestigieuse galerie «Art e Cultura» à Brera.
Par la suite, la reconnaissance de son talent a été consacrée par sa sélection parmi les 50 artistes retenus sur les 580 à la Biennale internationale de Lecce.
Elle obtient également le deuxième prix du concours international «Il cafe e l’arte» en 2009.
En 2011, elle est invitée à exposer en Slovénie à l’occasion du dixième anniversaire de l’Artita dans la même année Hayat Saidi expose à Cannes dans le cadre de l’évènement international «Artistes du monde».
Elle obtient à Milan le 4ème Prix national des représentations artistiques du 150ème anniversaire de l’unification de l’Italie; ce qui lui a valu la participation à la prestigieuse Biennale internationale de Rome en janvier 2012.