-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
-
Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
Beyoncé avait déjà donné six millions de dollars à des organisations s’occupant des populations les plus touchées par la pandémie de Covid-19 à Houston, New York, la Nouvelle-Orléans et Détroit. Au début du mois d’avril, Megan Thee Stallion avait déjà annoncé un partenariat avec Amazon pour distribuer des tablettes dans une maison de retraite de Houston.
Le musicien nigérian Tony Allen, batteur et créateur de l’afrobeat aux côtés du son compatriote Fela Kuti, est décédé jeudi à Paris à 79 ans, a indiqué à l’AFP son manager. “On ne connaît pas exactement la cause du décès”, a indiqué Eric Trosset, tout en précisant qu’il n’a pas été emporté par le virus Covid-19. “Il était en pleine forme, c’était assez soudain. Je lui ai parlé à 13H00 puis deux heures plus tard il était pris d’un malaise et a été transporté à l’hôpital Pompidou où il est décédé”, a indiqué l’agent. La star vivait à Courbevoie, près de Paris. Il fut dans les années 60 et 70 le batteur et le directeur musical de son compatriote Fela Kuti, avec qui il créa l’afrobeat, genre à part entière, musique hypnotique et répétitive mêlant le style highlife, la polyrythmie yoruba, le jazz, le funk et qui devint un des courants fondamentaux de la musique africaine du XXe siècle.
Sur cette musique puissante, Fela greffera ses paroles révolutionnaires et panafricanistes qui feront de lui un des symboles les plus forts de la lutte pour les libertés en Afrique.








La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
