-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
La diva de la pop et le rappeur superstar ont annoncé la sortie d'"Everything is love" à la fin du concert londonien dans le cadre d'une tournée internationale débutée le 6 juin au Royaume-Uni. Le couple a également publié une vidéo soigneusement chorégraphiée qui se déroule à l'intérieur du musée du Louvre à Paris pour une chanson tirée de l'album, nommée "Apeshit".
La vidéo s'ouvre sur les époux posant, hiératiques, devant la Joconde --Jay-Z vêtu d'un costume croisé vert clair, Beyoncé d'un tailleur pantalon lavande-- et se poursuit avec des danseurs dévêtus devant "Le Sacre de Napoléon" de Jacques-Louis David. Au plan musical, "Everything is Love" marrie les styles des deux artistes avec des chansons marquées par une soul chaleureuse et sensuelle et une facture hip-hop.
Dans l'album, la chanteuse de "Say My Name" et "Single Ladies (Put a Ring On It)" livre généreusement des détails sur sa vie sexuelle avec Jay-Z, faisant voler en éclats les derniers restes d'innocence de ses débuts. Les deux stars avaient déjà enregistré ensemble, en particulier sur l'album de Beyoncé "Drunk in Love", mais livrent leur nouvel opus après avoir particulièrement exposé leur vie maritale. Sur son dernier album solo en 2016, "Lemonade", Beyonce avait révélé l'infidélité de son mari. Un an après, Jay-Z lui avait demandé pardon dans son propre album "4:44". Leur relation semble s'être améliorée, suggère le titre du nouvel album où Beyoncé demande à son mari dès les premières paroles "faisons l'amour en été". Dans la dernière chanson, "Lovehappy", ils reconnaissent les difficultés passées mais aussi leurs efforts de réconciliation. "Nous avons des défauts/Mais nous sommes toujours parfaits l'un pour l'autre", chante Beyoncé.