-
Les Houthis annoncent 68 morts dans des frappes américaines sur un centre de détention de migrants
-
Le représentant de la Palestine devant la CIJ : Israël utilise le blocage de l'aide comme "arme de guerre" à Gaza
-
Un automobiliste fonce dans une foule au Canada et fait plusieurs morts
-
Une explosion dévastatrice dans le principal port d'Iran fait 25 morts et 1.000 blessés
D’après les Palestiniens, les forces de sécurité israéliennes étaient en train de déraciner des oliviers sur 30 hectares de terrain agricole appartenant à 35 familles palestiniennes.
En jeu: le tracé du mur de séparation, appelé « barrière de sécurité » par les Israéliens et « mur de, qui passe non loin de Bethléem. Les Palestiniens contestent ce tracé, accusant Israël d’annexer une partie de leurs terres en faisant passer ce mur à l’intérieur de la Cisjordanie.
Aucune arrestation n’a été signalée.
Par ailleurs, les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe ont donné leur feu vert pour que puissent se tenir pendant quatre mois des pourparlers israélo-palestiniens indirects, a annoncé mercredi Saeb Erekat, le responsable palestinien des négociations.
L’Etat sioniste et l’Autorité palestinienne ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la reprise des négociations de paix, chaque partie posant ses conditions et rejetant celles de l’autre.
Pour sortir de cette impasse qui dure depuis des mois, les Etats-Unis ont proposé des discussions de “proximité”.
Le feu vert de la Ligue arabe pourrait donc débloquer la situation.