-
Attaques et ripostes: Les opérations militaires s'intensifient entre l'Inde et le Pakistan
-
L'impact de la guerre commerciale sur la Chine moins fort que prévu en avril
-
Trêve à Gaza/Nouveaux pourparlers au Qatar: Aucune percée selon des sources proches du Hamas
-
Zelensky salue un accord "équitable" avec Washington

Il a ajouté qu’il souhaitait devenir ministre de l’Economie en cas de victoire de cette coalition de droite.
«Habemus papam, un accord a été signé cette nuit entre nous et le Carroccio (la Ligue du Nord, NDLR)», a déclaré Silvio Berlusconi au micro de la radio privée RTL.
En vertu de cet accord, le Peuple de la liberté (PDL), le parti de l’ancien président du Conseil, soutiendrait la candidature du chef de la Ligue du Nord Roberto Maroni à la présidence de la région de Lombardie, a-t-il précisé. Silvio Berlusconi n’a en revanche pas dit qui serait candidat au poste de président du Conseil dans le cadre de cette alliance. «Nous déciderons en cas de victoire», a-t-il dit, mentionnant toutefois comme nom le plus probable Angelino Alfano, secrétaire du PDL.
Un sondage publié dimanche place toujours la coalition de centre-gauche emmenée par Pier Luigi Bersani largement en tête avec 38 à 39% des intentions de vote mais note que la droite progresse et estime qu’en cas d’alliance, PDL et Ligue du Nord seraient crédités de 28% des suffrages.
La coalition du centre dirigée par le président du Conseil sortant, Mario Monti, est également en progrès et atteint 14-15% contre 10% un mois plus tôt. L’institut ISPO qui a conduit l’enquête explique cette double progression de la droite et du centre par les multiples apparitions de Berlusconi et Monti dans les médias ces derniers temps.