L'ancien ministre de la Culture a reçu les honneurs en compagnie de l'écrivaine égyptienne Liana Badr, de l'auteur et critique égyptien Jaber Asfour et des romanciers tunisiens Jalila Hafsia et Hassan Nasser, en présence du chef de gouvernement Youssef Chahed.
Dans une brève déclaration, M. Himmich, qui accumule les distinctions aux plans national et régional, s'est dit fier de cet hommage, dans un pays où certaines de ses œuvres sont programmées dans des cursus universitaires.
C'est une opportunité, a-t-il dit, de rencontrer les chercheurs travaillant sur ses romans et de côtoyer les lecteurs déjà conquis ou ceux curieux de découvrir ses talents d'écrivain.
Lors de la cérémonie d'ouverture en présence de l'ambassadeur du Maroc, Mme Latifa Akharbach, le Premier ministre Youssef Chahed a annoncé la décision de doubler les achats de livres par le ministère tunisien de la Culture, en vue de soutenir les maisons d'édition locales.
L'édition 2017 de la Foire internationale du livre de Tunis, qui a choisi le Liban comme invité d'honneur, enregistre la participation de près de 750 éditeurs venus de 29 pays arabes et étrangers, sous le signe "Lire pour vivre deux fois".