-
Royal Air Maroc renforce la connectivité de la région Nord du Maroc avec l’Europe
-
Financement participatif destiné à l'habitat : l'encours progresse à 29,7 MMDH en 2025
-
Attijariwafa Bank, BMCE Capital et BCP en tête des banques intermédiaires en valeurs du Trésor en 2025
-
Lancement du programme "ABRID" pour accompagner la croissance de 100 structures à Souss-Massa
-
Béni Mellal-Khénifra : Rebond de la production agrumicole et perspectives prometteuses pour la campagne 2025-2026
Les régimes de change et la politique monétaire ont été au centre des journées internationales de macroéconomie et de finance, organisées récemment à Marrakech.
Organisé par Bank Al-Maghrib, l'Université Cadi Ayyad à Marrakech et The Bernoulli Center for Economics de l'Université de Bâle (Suisse), ce séminaire a permis aux participants de débattre de questions macroéconomiques et financières d'actualité en mettant l'accent sur les thématiques qui revêtent une importance particulière pour les banques centrales des pays émergents et en voie de développement, indique un communiqué des organisateurs, publié sur le site de la Banque centrale.
Au cours de la séance inaugurale du colloque, les participants ont débattu des défis des politiques monétaires et de change face à la crise financière, précise le communiqué, ajoutant que ces débats ont été suivis par des présentations de travaux de recherche issus de divers horizons (Banques centrales, universités marocaines et étrangères).
Ce colloque a réuni une cinquantaine de chercheurs académiques et de banquiers centraux provenant, outre le Maroc, de huit pays (Allemagne, Algérie, Canada, France, Italie, Roumanie, Suisse, Tunisie), ainsi que de hauts cadres de Bank Al-Maghrib.
Cette rencontre scientifique s'inscrit dans le cadre de l’action de Bank Al-Maghrib visant à renforcer davantage son ouverture sur le monde académique et sur les réflexions des chercheurs dans les différentes régions du monde.









Royal Air Maroc renforce la connectivité de la région Nord du Maroc avec l’Europe

