Avec le Chœur de chambre de l’Ile-de-France :La voix des poètes à Marrakech


Libé
Mercredi 13 Octobre 2010

Le Chœur de chambre de l’Ile-de-France, ensemble créé en 1983 à l’initiative de Bruno Rossignol, animera un concert, mercredi 28 octobre, à 20h30, à la salle de spectacles de l’Institut français de Marrakech.
Le Chœur de chambre de l’Ile-de-France était à l’origine un chœur de femmes. Il a remporté les premiers prix aux concours internationaux de Malte en 1989 et de Vérone en 1993. Il devient mixte en 1994 et remporte, entre autres, en 1996 le Grand Prix du concours de chant choral des Hauts-de-Seine et participe au prestigieux concours de Tours en 1997.
En 2001, il remporte le prix spécial du Festival “Coups de cœur” de la ville d’Asnières avec à sa tête Marie-Laure Teissèdre, ancienne assistante de Michel Corboz et du Centre de musique baroque de Versailles (CMBV). En 2004, le Chœur de chambre de l’Ile-de-France a été invité à participer aux Chorégies de Marrakech.
Depuis juin 2005, le chœur est dirigé par Jean-Sébastien Veysseyre.


Lu 401 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services