-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
La participation marocaine s’inscrit dans le cadre d’un programme mis en place par cette foire et ciblant des entités artistiques de plusieurs pays, dans le but de diffuser les œuvres d’artistes émergents au niveau international, selon les organisateurs.
L’objectif de cette manifestation culturelle est de mettre en valeur les travaux des jeunes artistes contemporains et des galeries d’art innovantes et dynamiques au niveau international, et promouvoir le dialogue et le débat entre les artistes et experts dans ce domaine et le grand public au sujet de la création artistique.
La 2ème édition de “JustMad” met l’accent sur la créativité, les jeunes artistes, les nouvelles galeries et la recherche de nouveaux langages dans l’ensemble des domaines de l’art, notamment la peinture, la photographie, la vidéo et la décoration, souligne la même source.
Elle ambitionne, en outre, de favoriser le travail en réseau, les projets de collaboration et les échanges culturels entre des artistes de différents horizons.
La Foire d’art contemporain émergent connaît la participation d’artistes et de galeries d’art, notamment du Portugal, de la Suède, de l’Argentine, du Mexique, de l’Allemagne, du Brésil, du Royaume Uni, du Canada, de la Norvège et de la Finlande.