-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
« L’Ensemble Orchestral de la Baule se produit régulièrement au sein de formations prestigieuses comme l’Orchestre national de France, l’Orchestre de l’Opéra de Paris… Il accueille des artistes d’exception tels que Brigitte Engerer, Olivier Charlier, Marie-Josèphe Jude, Caroline Casadesus », souligne-t-on à l’Institut.
Très présent sur la scène internationale, l’Ensemble Orchestral de la Baule peut compter sur des musiciens d’exception formés dans de grandes écoles de musique, notamment au CNSM Paris – Lyon, Mozarteum de Salzburg, Royal College of Music de Londres et Conservatoire de Boston.
Cet ensemble recevra lors de ce concert Olivier Charlier dont le talent a séduit les scènes les plus en vue, mettant ainsi à l’honneur le violon. Considéré comme l’un des principaux violonistes de sa génération, ce virtuose du violon s’est illustré avec brio aux côtés d'orchestres et chefs de renommée mondiale. Il joue du violon de Carlo Bergonzi de 1747.
Créé en avril 2002 à l'initiative de Claude Le Guen (Maire-adjointe à la Culture de la ville de La Baule) et Jean-Christophe Ferreaux (actuel directeur artistique), cet Ensemble est essentiellement constitué de jeunes musiciens professionnels venant de la région des Pays de la Loire.