-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Selon les experts, le film réalisé par Brad Bird devrait engranger quelque 140 millions de dollars pour son premier week-end, dépassant le record du "Monde de Dory" en 2016 (135 millions de dollars). Le premier volet des "Indestructibles" a engrangé au total 633 millions de dollars de recettes et décroché l'Oscar du meilleur film d'animation en 2005. "Les gens attendent ce film depuis très longtemps", a expliqué Samuel L. Jackson, qui prête de nouveau sa voix au super-héros Frozone, lors de l'avant-première à Hollywood la semaine dernière.
"Ceux qui ont vu le film à un certain âge ont maintenant des enfants, à qui ils vont montrer (l'original) avant de les emmener voir celui-là", a-t-il ajouté. Pour ce second opus, c'est la maman Hélène qui travaille à sauver le monde, laissant à son époux Bob le soin de gérer la maison et les enfants Violette, Flèche ainsi que le petit dernier Jack-Jack. Une tâche pas de tout repos au regard de ses incroyables pouvoirs.
Mais la famille Parr et leur allié Frozone devront renfiler leurs costumes pour lutter contre un nouveau super-vilain qui menace le monde. "C'est comme un film d'espionnage, très sophistiqué, qui rappelle les années 60", a affirmé Holly Hunter, la voix américaine d'Hélène, lors d'une séance de questions-réponses à Los Angeles. "Il y a des influences très différentes, qui viennent des passions de Brad, son enfance, sa façon d'être un papa. Il a mis tout ça au mixeur d'une façon très personnelle", a-t-elle ajouté. Malgré un fossé de 14 ans, "Les Indestructibles 2" débute environ cinq secondes après la fin du premier, quand la famille de super-héros fait face à une nouvelle menace. "Nous avons laissé les gens sur leur faim à la fin du premier film (...) Il y avait ce méchant, tout le monde voulait connaître l'issue du combat", a expliqué la productrice Nicole Grindle.
"C'est un truc qu'on peut faire dans l'animation alors qu'on ne peut pas attendre 14 ans dans un vrai film", a-t-elle concédé. Les critiques sont sous embargo jusqu'à la sortie du film dans les salles, mais les journalistes spécialisés et les amateurs ayant assisté à l'avant-première ont pu réagir sur les réseaux sociaux. Et la plupart semblent adorer.