-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Après tout, l'anti-mode est à la mode comme chantait Mc Solaar. Et c'est sans crier gare que le premier album de la chanteuse depuis 2012 est apparu en ligne mercredi soir quelques heures après la sortie du premier titre "Work" cosigné avec le rappeur Drake. La pièce reprend le thème familier pour Rihanna des relations amoureuses compliquées, sur un air de tropical house, genre électronique léger devenu très populaire l'an dernier. "Anti" ne s'est pas télé-transporté soudainement dans les bacs comme un ovni que personne n'attendait, mais est apparu sur la plateforme de musique en ligne Tidal du rappeur et homme d'affaires Jay Z, dont Rihanna est une partenaire.
L'écoute du huitième album de la voix d'or née en Barbade est limitée pour sa première semaine aux abonnés de cette plateforme. Et en cette ère d'écoute sur téléphone, l'artiste, Tidal et le géant Samsung se sont associés pour une mise en marché sous le signe de la synergie.
Rihanna, 27 ans, a signé un contrat estimé à 25 millions de dollars avec Samsung, qui a mis en place un site interactif dédié à "Anti", accessible uniquement depuis les smartphones de la marque.
Les usagers de Samsung qui visitent le site peuvent télécharger "Anti" et recevoir deux mois d'essai gratuit pour la plateforme d'écoute en continu. Moins de 24 heures après sa sortie en ligne, le succès de "Anti" ne se démentait pas avec plus de 13 millions d'écoutes sur Tidal, selon le magazine spécialisé Spin.