

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
"La spiritualité est présente dans ce qui a de plus profond en nous-mêmes, dans notre âme et notre cœur, mais également dans notre corps, notre vie, dans ce qui a de plus noble de nos actions et de plus beau de notre art et notre créativité", avoue-t-il.
Ben Rochd Er Rachid nous illustre cela d’une façon vivante et nous invite à partager avec lui sa vocation soufie, son expérience d’auteur, d’éditeur et d’artiste calligraphe.
De formation d’ingénieur et après une carrière d’entrepreneur, Ben Rochd se consacre, depuis 1999, à la réflexion, à la contemplation et à l’écriture. Il publie plus de vingt livres dont six sur le soufisme contemporain. En 2005, il s’intéresse au phénomène ésotérique des lettres arabes, en particulier aux formes graphiques qu’il trouve particulièrement propices à la méditation et à la créativité artistique. Il publie ses recherches en calligraphie ésotérique dans un livre intitulé «La Simya, science et magie des lettres», ce qui l’amène naturellement à pratiquer l’art de la calligraphie pendant des années dans la discrétion de sa retraite dans la région d’Azemmour. Ce n’est qu’en 2011 qu’il se décide à exposer ses travaux composés d’une centaine de calligraphies.