-
Attaques et ripostes: Les opérations militaires s'intensifient entre l'Inde et le Pakistan
-
L'impact de la guerre commerciale sur la Chine moins fort que prévu en avril
-
Trêve à Gaza/Nouveaux pourparlers au Qatar: Aucune percée selon des sources proches du Hamas
-
Zelensky salue un accord "équitable" avec Washington

Le président russe Vladimir Poutine devait se rendre lundi en Turquie pour une visite cruciale au cours de laquelle il devait rencontrer le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et devait avoir des entretiens centrés sur la situation en Syrie. La visite, qui a été reportée après avoir été initialement prévue pour octobre, intervient dans un contexte de tensions entre les deux pays à propos de la Syrie et sur fond de conjectures concernant des problèmes de santé, apparemment un traumatisme au dos, dont souffrirait M. Poutine. Une information en provenance du Japon sur des soucis de santé de Vladimir Poutine avait à cet égard suscité vendredi une succession de démentis des autorités russes, qui avaient assuré que l’homme fort du Kremlin était en pleine possession de ses moyens.
Crash
Un chasseur-bombardier F-15 des forces aériennes saoudiennes s’est abîmé dans les eaux du Golfe suite à un accident et son pilote est toujours porté disparu, a annoncé lundi le ministère saoudien de la Défense. L’accident s’est produit dimanche soir alors que l’appareil était en mission d’entraînement de routine, a indiqué une source du ministère de la Défense, citée par l’agence de presse officielle SPA. Selon la même source, les recherches se poursuivent pour retrouver le pilote.
Victoire
Le chef du Parti démocrate (PD), Pierluigi Bersani, a été élu dimanche candidat du centre gauche italien au poste de chef du gouvernement aux élections en 2013, battant au second tour des primaires son adversaire Matteo Renzi, selon des résultats partiels.
M. Bersani a remporté 60,8% des voix contre 39,1% à son adversaire après le dépouillement des suffrages dans 6.435 bureaux de vote représentant plus des deux tiers du total, a indiqué le Comité organisateur des primaires. Cette large victoire a d’ailleurs été immédiatement reconnue par M. Renzi.»Il était justifié de tenter sa chance et cela a été beau de le faire avec vous. Merci de tout mon coeur à vous tous», a écrit Matteo Renzi sur tweeter en s’adressant à ses partisans.