-
Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque
-
A Paris, accord trouvé pour sauvegarder l'appartement du poète Prévert menacé par le Moulin Rouge
-
L’IMA à Paris s’associe à la fête footballistique de la CAN
-
Importance de la digitalisation dans la préservation du patrimoine culturel
Ces deux ensembles se produiront dans le cadre des «Jams du vendredi», spectacles construits autour des séances musicales improvisées (communément appelées jams sessions) et organisés à l’initiative de la Fondation ONA en partenariat avec le Collectif des jeunes artistes marocains (Col’Jam).
L’ensemble Barbarita Y Su Bamboli se produira vendredi 8 avril courant à partir de 19h30 à l’Auditorium de l’ONA au Twin Center.
Fondé il y a trois ans à Casablanca, Barbarita Y Su Bamboli est le fruit d’une rencontre entre la chanteuse madrilène Barbara Moreno et le tromboniste-guitariste d’origine française, Stéphane Béziers. «Ses chansons, pleines d’humour et de jeux de mots, sont accompagnées de rythmes variés… Parfois c’est une bossa qui fait onduler, une salsa qui défoule, un boléro sensuel qui ensorcelle, un rock punk qui décoiffe», soulignent les organisateurs.
Deux semaines plus tard, vendredi 22 avril, Rachid El Garrab proposera une soirée jazz à 19h30 en ce même espace. Cet artiste s'est forgé une âme musicale unique au fil de ses nombreuses péripéties qui l’ont conduit dans de nombreuses villes à travers le monde, de Kaboul à Chicago. Artiste sans frontières, Rachid El Garrab invitera le public à (re)découvrir un répertoire varié de fusion marocco-jazzy, de blues et de musiques improvisées du monde. Il sera accompagné de ravissantes voix féminines et d'autres invités surprises. Une belle soirée en perspective.









Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque



