- 
			 L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
- 
			 La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
- 
			 Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
- 
			 Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
 
			 Les «six éléments terroristes» ont été arrêtés «lors de patrouilles conjointes (de l’armée et) de la police dans le cadre de la poursuite des descentes contre les foyers de criminels dans le gouvernorat du Nord-Sinaï», a rapporté une source militaire citée par l’agence officielle Mena.
Une source de sécurité a de son côté affirmé à l’AFP que les six hommes étaient connus pour être des fondamentalistes et qu’ils étaient soupçonnés d’appartenir à un groupe jihadiste.
L’armée égyptienne s’est déployée dans la péninsule du Sinaï, avec l’accord d’Israël, pour mater les attaques meurtrières des groupes islamistes extrémistes après l’attaque qui a tué 16 gardes-frontières égyptiens dimanche.
Toutefois, dans la nuit de jeudi à vendredi, des inconnus ont tiré sur un barrage situé près de la ville d’Al-Arich, sans faire de blessés, selon une source de sécurité.
Dans la matinée de vendredi, le calme régnait à Al-Arich et ses environs, a constaté un journaliste de l’AFP.
Dans la ville où des véhicules blindés ont pris position, un char de l’armée était positionné derrière des sacs de sable peints aux couleurs du drapeau égyptien et sur lesquels était écrit «la victoire ou la mort».
L’attaque de dimanche a choqué l’Egypte et amené le président Mohamed Morsi à limoger le chef du renseignement et deux généraux.
Israël a donné jeudi soir son feu vert à l’Egypte pour le déploiement d’hélicoptères de combat afin de lutter contre les groupes islamistes présumés dans le Sinaï, frontalier de l’Etat hébreu, selon un responsable israélien.
L’armée égyptienne n’est que très faiblement présente dans le Sinaï en raison de la démilitarisation de ce secteur, prévue par les accords de paix avec Israël.

 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 
					  
					  
					  
					  
 
 
					  
