-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Le Discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à la Nation à l’occasion de la Fête du Trône insiste sur le sérieux en tant que ligne directrice pour réaliser davantage d’acquis sur les plans national et international, a affirmé le politologue.
Dans une déclaration à la MAP, l’universitaire souligne aussi que le Discours Royal met l’accent sur les réalisations de la jeunesse marocaine, grâce à son sérieux et son patriotisme pour un avenir meilleur dans différents secteurs.
Le Souverain a aussi insisté sur le génie créateur et l’esprit novateur de la jeunesse marocaine dans différents domaines, a-t-il dit, notant que le sérieux doit être à la base de toute démarche pour se distinguer dans plusieurs domaines et pour relever les défis du développement.
Le génie créateur des jeunes est la clé de voûte pour assurer un avenir prospère dans le Royaume sous la conduite éclairée de SM le Roi, a-t-il ajouté.