-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Compatissant avec les habitants de Dakhla, victimes d’actes de vandalisme menés par certains résidents de cette ville, les membres du bureau de l'Association ont effectué le déplacement pour s'enquérir de la situation des Dakhlaouis, après les affrontements entre des jeunes du quartier Al Wakala et les habitants des quartiers Oum Tounsi, Ksikissat et Bir Anzarane.
C'était à la clôture de la soirée musicale, entrant dans le cadre des Festivités marquant la cinquième édition du Festival Mer et Désert organisée chaque année dans cette ville
Tout avait commencé, selon des témoins, lorsque des jeunes manifestement en état d'ébriété se sont attaqués à d'autres jeunes. Les forces de l'ordre présentes ne voulant pas envenimer les choses par leur intervention dans ce qui leur semblait être un incident mineur, ont eu tord. La situation s’est dégradée par la suite. Les résidents du quartier Wakala, voyant que les forces de l'ordre n’avaient pas bougé, se sont attaqués, non seulement aux jeunes des autres quartiers, mais ont saccagé des maisons et brûlé des véhicules blessant des innocents, au passage. Les choses auraient pu prendre une autre tournure sans l'intervention des éléments des F.A.R.
C'est suite à ces malheureux incidents que les membres de l'Association se sont rendus à Dakhla pour exprimer leur solidarité et celle de l'Association, avec les victimes de ces incidents et les inciter à plus de retenue et de patience. Leur demandant d’apporter leur aide aux autorités pour mettre fin à ce genre d'agissements irresponsables. Les membres d'Assessario ont rendu visite au wali de la région et l'ont invité à prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à ces débordements et indemniser les familles victimes de ces actes de vandalisme, tout en l’exhortant à sanctionner les fauteurs de troubles.
Les membres de l'Association ont aussi rendu visite aux victimes leur offrant des aides matérielles.
A la fin de la visite, ils ont publié un communiqué dénonçant ces actes barbares, invitant à indemniser les victimes et à sévir contre les fauteurs de troubles qui se sont pris à une ville connue pour sa tranquillité et sa stabilité.