-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Née à Cadix, Macarena Ramirez a commencé à danser à l'âge de 4 ans dans une école de Chiclana. Son talent a été récompensé dans plusieurs concours locaux. Elle a reçu le Prix Révélation d’Andalousie et a gagné le concours de télévision de jeunes talents Veo Veo. En 2004, elle a dansé pendant les fêtes d’automne de Xérès avec le maître José Zarzana au piano. Ensuite, elle a enregistré le disque flamenco à Jerez, avec José Antonio Zarzuela.
En 2006, elle a été choisie pour jouer le rôle de Lola Flores adolescente dans le film Lola. Cette même année, elle est entrée dans la troupe d’Antonio El Pipa, avec laquelle elle est montée sur les scènes de grands théâtres du Costa Rica, de Los Angeles, d’Ukraine, de France, du Portugal, du Mexique… En 2011, elle a participé au film de Caroline Chormienne : Vert, je t’aime vert, avec la bailaora Cristina Hoyos et a gagné le concours Jóvenes Flamencos de Desencaja (Cadix), remportant ensuite le deuxième prix à la finale d’Andalousie.
Sa trajectoire internationale l’a conduite en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Mexique, en Suisse, en France et en République Tchèque, où elle a dansé avec sa propre troupe et a été réclamée pour donner des cours magistraux. Actuellement, elle concilie ses spectacles avec la troupe de María Pagés et ses galas en solo.