- 
			 Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
- 
			 Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
- 
			 17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
- 
			 Alessandro Giuli : La culture, pilier de l'amitié entre l’Italie et le Maroc
Dans son analyse des écrits de Bennis, la critique Houria Khamlichi a mis l’accent sur une étude que le poète marocain avait publiée en France autour de "Mallarmé et la culture arabo-islamique", qui évoque un aspect discret et méconnu des études de Mallarmé qui n'a jamais été traité auparavant, mettant en avant la place de la culture arabo-islamique dans la vie culturelle du célèbre poète français.
De son côté, le chercheur et poète Mahjoub Echouni a évoqué une étude de Bennis sur le "sens du choc poétique", y voyant "une expertise poétique et culturelle qui suscite une réelle interaction entre l'écrivain et le lecteur". Le romancier Ahmad Madini a livré, quant à lui, un témoignage touchant à l'adresse de Mohammed Bennis,"le poète bleu", mettant en avant son talent créatif qui lui a permis de représenter dignement la poésie arabe et marocaine dans les grandes manifestations poétiques.
Pour sa part, l'écrivain tunisien Hsouna Mosbahia a salué un grand poète et un intellectuel passionné par la langue arabe, ayant consacré sa vie à la poésie, en s'inspirant de poètes du calibre d'Adonis ou encore de Mahmoud Darwich qu'il a connu de près.
Cette journée a été marquée en outre par la participation du poète et critique littéraire Azeddine Chentouf, auteur du livre "Poésie de Mohammed Bennis: l'âme et l'écriture" (2014), et du poète, romancier, traducteur et critique français Bernard Noël, avec une intervention lue en son nom sous le titre "Moi l'autre".
 
					  
					  
					  
					  




 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
 
Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos 
					 
