Youssef Satouri est un artiste peintre marocain résidant en Italie. Il ne cesse de surprendre par l’hybridité de ses choix, ses préférences artistiques et ses conceptions intellectuelles sur différentes causes sociales. Il n’est pas le genre d’artiste à se ranger dans un moule défini, un style donné, une école ou encore une philosophie. C’est son originalité qui a été récemment récompensée par le prix de l'équipe Artmajeur qui entreprend des recherches permanentes et sérieuses pour découvrir les meilleurs artistes et les plus beaux sites web, dans toutes les langues et pour toutes les disciplines proposées sur Artmajeur.com.
« J'étais surpris par ce prix, C'est un prix virtuel décerné par Artmajeur qui aura certainement un effet sur ma place sur la scène artistique marocaine et italienne à la fois », a confié Satouri, cet artiste qui avait poursuivi ses études universitaires aux années 90 en sociologie à l’Université Sidi Benabdellah de Fès.
Les primés par Artmajeur peuvent être domiciliés dans son portail, une opportunité pour être présenté au grand public, tellement le site est fréquenté. Les sites où des artistes qui présentent un certain nombre de critères peuvent être éligibles pour Artmajeur Silver ou Gold Award.