-
Système électoral : Renforcement de la participation des jeunes à la vie politique et électorale nationale
-
Al-Qods : Inauguration du siège officiel de la Chaire d’études marocaines
-
Le CSPJ et la Présidence du Ministère public adhèrent au Portail national du droit d'accès à l'information
-
L’opposition se retire en bloc lors de la séance de la Chambre des conseillers consacrée au vote du projet de loi sur le CNP
Un communiqué du ministère de l'Intérieur indique que les premières investigations ont révélé que les éléments arrêtés ont adhéré à des actes de propagande et de diffusion des idéaux de Daech, de même qu'ils ont incité leurs connaissances à perpétrer des attaques terroristes dans le Royaume à l'instar des actes sauvages menés par les combattants de ce groupe dans plusieurs pays du monde.
L'enquête préliminaire a également démontré que certains suspects entretiennent des liens avec des combattants sur la scène syro-irakienne en vue de bénéficier de leurs expériences en matière de fabrication d'explosifs et d'engins dans le but d'exécuter des actes terroristes visant certains sites sensibles dans plusieurs villes du Royaume, ajoute le ministère.
Cette opération a permis la saisie d'appareils électroniques, d'un uniforme militaire et de livres faisant l'apologie de l'idéologie extrémiste, précise la même source.
Les mis en cause seront déférés devant la justice au terme de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, selon le communiqué.











